Des outils de gestion, de transition et de déploiement d’application intégrés à la suite VMware Workspace, comprenant AirWatch Enterprise Mobility Management, VMware Horizon, VMware Identity Manager et VMware Horizon FLEX pour déployer Windows 10.
Windows 10 est une étape majeure dans le développement de Windows qui représente un changement fondamental dans la façon dont les services informatiques pourront gérer les appareils fonctionnant avec ce nouveau système d’exploitation. Selon une étude réalisée en juillet 2015 par Techvalidate à la demande de VMware, 96% des entreprises interrogées comptent utiliser leurs ressources internes et le personnel existant pour gérer cette mise à jour. Et l’éditeur de proposer les bons outils…
Windows 10 promet d’être le premier système d’exploitation vraiment mobile. AirWatch Enterprise Mobility Management tirera profit de toutes les nouvelles possibilités offertes par Windows 10, notamment une rationalisation du déploiement des terminaux, une expérience applicative unifiée, la protection des données, la gestion des mises à jour et d’autres fonctionnalités de sécurité avancées.
De plus, VMware vient compléter cette stratégie unifiée de gestion des terminaux et peut aider les entreprises à inscrire et à migrer les utilisateurs et leurs terminaux à Windows 10, à configurer et à déployer des applications sur les terminaux sous le nouveau système d’exploitation et à gérer les politiques de sécurité, le cycle de vie des appareils et les utilisateurs. 51% des entreprises interrogées pensent utiliser une infrastructure de virtualisation du poste de travail (VDI) pour la mise à jour vers Windows 10.
Cette même étude révèle aussi que 81% des professionnels interrogés placent la compatibilité des applications avec la migration de Windows 10 comme principale inquiétude. Pour répondre à ce défi, VMware propose VMware Horizon FLEX, VMware Fusion 7 et VMware Workstation 11 permettant de fournir une instance sous Windows 7, 8 ou 8.1 entièrement gérée sous une machine hôte mise à jour à Windows 10. Les entreprises pourront donc migrer leurs applications vers Windows 10 sur la durée, tout en conservant la possibilité de les utiliser sous Windows 7 en attendant la migration complète.
De plus, l’interopérabilité de VMware Identity Manager permet de gérer toutes les permissions de toutes les applications Windows 10 par une seule authentification, sans nécessiter d’identifiants et de mots de passe séparés. Enfin, la fonctionnalité d’accès conditionnel de VMware Identity Manager permet aux administrateurs de donner accès aux applications d’une entreprise en fonction de politiques de conformité prédéterminées. Workspace Portal sera également compatible avec la plate-forme professionnelle Business Store Portal (BSP) pour gérer les applications et les licences sur smartphones, tablettes, ordinateurs portables et de bureau via AirWatch.