Ces articles parlent de "Data Intelligence"

Analysis, BI, Prediction, Planning, Boardroom

En 2022, le retail sera « expérientiel »

En 2022, le retail sera « expérientiel »

En 2022, le retail sera expérentiel. Dans un contexte d’accélération de la digitalisation des entreprises, l’évolution de l’épargne des foyers, la croissance économique et les dépenses des consommateurs, partagées entre les « biens » et les « expériences », font l’objet de toutes les attentions, signale MastercCard dans Economy 2022.

lire plus
CIO… de plus en plus influent dans la C-Suite

CIO… de plus en plus influent dans la C-Suite

De plus en plus influent. Une évidence pour l’Institute for Business Value, qui constate que la technologie envahit les entreprises. Un modèle d’entreprise virtuelle émerge, estime cette entité d’IBM. A savoir un modèle basé sur la vitesse et l’échelle des technologies cloud, notamment les clouds hybrides, et les résultats rapides générés en combinant intelligence artificielle et automatisation. Cela conduit à une « agilité radicale » au sein des organisations.

lire plus
Données secondaires : où en êtes-vous ?

Données secondaires : où en êtes-vous ?

D’un côté, les données actives, utilisées dans les logiciels, par exemple les données comptables de l’exercice en cours. D’un autre, les données stockées, dont on estime qu’elles représentent 80 % du total, réparties entre les sauvegardes, les archives, les partages de fichiers, les bibliothèques d’objets ou, encore, les données d’analyse. On les nomme données secondaires. Ou froides.

lire plus
Les assurtech assurent et rassurent

Les assurtech assurent et rassurent

Tout va bien pour les assurtech ! Alors que la pandémie de COVID-19 a catalysé l’intention des clients de souscrire une assurance (en hausse de 7 %), les assurés se tournent de plus en plus vers les assureurs qui offrent le meilleur CARE (Convenience, Advice, et Reach). Cette approche place la commodité, le conseil et l’accessibilité au cœur de la conception et de l’évaluation de l’efficacité de leur parcours client.

lire plus

annonce

RESTEZ CONNECTÉ ET ABONNEZ VOUS À LA NEWSLETTER BIMENSUELLE

Articles les plus lus

La qualité et le référencement ne se copie pas !