Du périmètre à l’écosystème. Lorsque les ordinateurs quittent le périmètre du bureau et que les employés accèdent aux informations à distance, le risque de vulnérabilité pour ces données augmente. La crise sanitaire le montre chaque jour.
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Du périmètre à l’écosystème. Lorsque les ordinateurs quittent le périmètre du bureau et que les employés accèdent aux informations à distance, le risque de vulnérabilité pour ces données augmente. La crise sanitaire le montre chaque jour.
Si Kaspersky mentionne Windows 7, l’éditeur vise aussi Windows XP et Vista, dont le support a respectivement pris fin en 2014 et 2017 ! A l’échelle mondiale, 24 % des utilisateurs continuent à exécuter un système d’exploitation Windows obsolète qui n’est plus pris en charge par l’éditeur !
Sensibilisation ? Quelle sensibilisation ? Dans une enquête intitulée «Building a Cyber Smart Culture», Fujitsu s’est intéressé au premier maillon de toute politique de cybersécurité : les utilisateurs et, à travers eux, la mise en place d’une véritable culture de cybersécurité. Les résultats sont… mitigés.
L’application de l’intelligence artificielle à la cybersécurité marque un changement fondamental dans notre capacité à protéger les systèmes d’information.«Ne tentez plus de comparer les menaces...
La cybersécurité -une dimension de la gouvernance- doit devenir une priorité du conseil d’administration. Ce n'est pas encore le cas, mais il y a progrès.Sécurité de l'information (44,7 %) et...
300 000 fichiers du code de la fonctionnalité Autopilot copiés. S’apprêtant à quitter Tesla pour rejoindre un concurrent chinois, l’employé savait très bien ce qu’il faisait… Le vol de données par des employés fait partie de la catégorie plus large des menaces internes. Il a habituellement des motivations financières ou est réalisé pour le compte d’un concurrent.
Aujourd'hui, 80 % des attaques dans les PME recensées par POST Cyberforce sont du phishing. Rien d'étonnant : près de 40 % des collaborateurs n'ont pas été sensibilisés à cette menace... Si...
La transparence paie ! Une étude mondiale indique que 73% des répondants disent qu’ils sont plus susceptibles d’acheter des technologies et des services auprès d’entreprises qui détectent, atténuent et communiquent de manière proactive les vulnérabilités de sécurité.