77 % des dirigeants pensent que les véritables avantages de l’IA ne seront accessibles que si elle repose sur une base de confiance. Et 81 % estiment qu’une stratégie de confiance doit être menée en parallèle de toute stratégie technologique.
Artificial Intelligence, Deep Learning, Machine Learning
77 % des dirigeants pensent que les véritables avantages de l’IA ne seront accessibles que si elle repose sur une base de confiance. Et 81 % estiment qu’une stratégie de confiance doit être menée en parallèle de toute stratégie technologique.
Même si 88 % des entreprises savent que l’IA est fondamentale pour réussir, des facteurs tels que le manque de confiance, le manque de compétences et les problèmes de gouvernance des données entravent les projets. Les investissements pourraient être réduits.
Nous utilisons tous l’IA, mais avons-nous appris à la comprendre ? Si, en matière d’IA, la majorité des discours tourne autour de la notion de « responsabilisation », on néglige le problème éthique...
L’AI Act, qui encadre les systèmes d’IA en Europe, a été adopté par les 27 Etats de l’Union européenne le 21 mai 2024. On se dirige à présent vers son applicabilité. Le calendrier est serré.
Selon IDC, 30 % des CIO reconnaissent qu’ils ne savent pas quel pourcentage de leurs PoC d’IA répondent aux indicateurs clés de performance ou sont considérés comme réussis !
Le marketing et l’IT champions de l’adoption de l’IA en entreprise. Rien de surprenant. Pour la fonction finance, une intégration prudente de l’IA liée aux défis de transparence et de traçabilité tandis que pour HR, cette technologie offre des perspectives inédites de personnalisation de l’expérience collaborateur…
L’entreprise commune EuroHPC a sélectionné les sept sites qui hébergeront les premières « AI Factories » européennes, qui seront déployées l’année prochaine dans toute l’Europe. Le Luxembourg en fait partie.
Les banques traditionnelles s’appuient de plus en plus sur l’IA pour rester dans la course. Un moyen de répondre aux exigences des clients tout en limitant les coûts. Une analyse de Publicis Sapient.