Telindus, sensibilisation à la cybercriminalité en entreprise
Posters, stickers et cartes postales… Telindus lance une nouvelle campagne de sensibilisation à la cybercriminalité en entreprise. Une nécessité !
Début juillet, Telindus a déployé une nouvelle campagne de sensibilisation à la cybercriminalité auprès des entreprises luxembourgeoises en leur offrant un kit comprenant tous les outils nécessaires à une communication de sensibilisation interne.
Composé d’une infographie, de posters à messages clés, de cartes postales et de stickers, ce kit a pour but d’interpeller sur les risques liés à la cybercriminalité (vol de données, social engineering, phishing…), de faire réfléchir aux bons comportements à adopter pour s’en prémunir et, ainsi, de contribuer à élever le niveau de sensibilisation à la sécurité de l’écosystème luxembourgeois.
En utilisant ce kit, les entreprises peuvent sensibiliser leurs collaborateurs aux risques et menaces que créent les mauvais comportements. Concrètement, le projet repose sur une infographie faisant étal du degré d’exposition des entreprises luxembourgeoises au ransomware et mettant en avant trois bonnes pratiques à utiliser pour se prémunir d’une telle attaque*.
Mais aussi, via cinq posters différents. Les entreprises peuvent ainsi informer leur personnel sur les principes généraux du «social engineering» et les risques liés au manque d’attention et à l’imprudence. En effet, la crédulité, l’absence de mot de passe, ou un mot de passe visible sur un post-it, sont autant de portes ouvertes pour le vol de données, avec des conséquences souvent nuisibles pour l’entreprise (atteinte à l’image de marque, espionnage, extorsion de fonds).
L’ensemble de ces posters est décliné en format carte postale, facilitant ainsi la transmission de l’information. Cinq stickers reprenant les mêmes messages de sensibilisation («social engineering», phishing, mauvais mot-de-passe, etc.) que les posters complètent de kit.