Nouvelle solution de communications unifiées au Luxembourg. Signée Alcatel-Lucent, elle est commercialisée en exclusivité par Téléphonie SA.
Présentée en mars 2013, la solution collaborative OpenTouch Enterprise Cloud -suite logicielle indépendante du matériel utilisé- repose sur un modèle purement UCaaS (Unified Communication-as-a-Service) basé sur la consommation. Le nombre de licences pouvant être augmenté ou diminué selon les besoins, sans limitation donc, Téléphonie SA estime pouvoir proposer à ses clients une transition sécurisée, économique et flexible vers le cloud.
Ciblée pour les organisations de 50 utilisateurs et plus, la solution permet aux employés de se connecter et d’échanger de façon sécurisée des informations par voix, vidéo, partage de documents, réunions virtuelles ou applications -à partir de tout endroit et avec n’importe quel appareil.
Comme le modèle de licence est extrêmement flexible, les entreprises peuvent augmenter ou réduire les redevances mensuelles selon leurs besoins. Un modèle unique de licence d’évaluation invite les futurs clients à constater par eux-mêmes les avantages d’une solution hébergée.
«Cette annonce fait preuve une fois de plus de la forte relation que nous avons avec Alcatel-Lucent Enterprise, commente Olivier Penin, Diurecteur Ventes et Marketing, Téléphonie SA. La solution est idéale pour des entreprises qui veulent remplacer le modèle CAPEX par le modèle OPEX qui est plus attrayant. Nous croyons que cette offre est unique parce qu’elle peut être implémentée sur une base qui permet l’ajout -ou la suppression- des licences selon les besoins.»