SAP renforce ses offres Datasphere et SAC
SAP avance une série de fonctionnalités de copilotage et de gouvernance de l’IA pour ses offres Datasphere et Analytics Cloud. SAP ouvre la voie à l’intégration de données tierces et non structurées lors de la création de modèles et de scénarios de planification basés sur l’IA.
« Un saut quantique dans notre capacité à aider les clients à mener des transformations business intelligentes grâce aux données ! » Le commentaire n’est pas passé inaperçu. Juergen Mueller, Chief Technology Officer, SAP, considère l’introduction de la série de fonctionnalités de copilotage et de gouvernance de l’IA pour ses offres Datasphere et SAC (SAP Analytics Cloud) très prometteuse.
Ces innovations technologiques aideront les clients à exploiter toute la puissance de leurs données, pour obtenir des informations plus détaillées, une croissance plus rapide et une plus grande efficacité à l’ère de l’IA. « Ces capacités vont transformer la planification d’entreprise via des paysages de données simplifiées et une interaction plus intuitive avec les données », promet encore Juergen Mueller.
« L’exploitation des données pour faciliter la prise de décision est un impératif technologique pour les entreprises, d’autant plus que l’IA, qui repose sur des données de qualité, révolutionne aujourd’hui tous les aspects de l’organisation. »
SAP renforce Datasphere
Au cœur de ces annonces se trouve le Business Data Fabric, une architecture qui garantit que les données ne sont pas seulement un atout, mais le fondement de toutes les initiatives stratégiques. « Les innovations et le partenariat annoncés aujourd’hui avec Collibra permettent aux organisations de fournir des données exploitables à chaque utilisateur, tout en préservant le contexte et la logique de l’entreprise. »
Aujourd’hui, les innovations SAP Datasphere aident les clients à obtenir une vue unifiée des données, qui simplifie leurs paysages tout en conservant le contexte et la logique. Ceci leur permet de s’adapter plus rapidement aux changements du marché et de prendre des décisions plus efficaces. Qu’il s’agisse des nouvelles capacités de copilote et de bases de données vectorielles – garantissant la constance du contexte business dans les résultats de l’IA générative -, ou d’un nouveau graphique de connaissances – qui aide à découvrir des idées et des modèles dans des données complexes -, les innovations garantissent aux clients d’avoir la pleine puissance de leurs données à portée de main.
Un copilote d’IA générative et gouvernance de l’IA
Joule, le copilote d’IA générative de SAP, est désormais disponible sur SAP Analytics Cloud pour automatiser la création et le développement de rapports, de tableaux de bord, de plans, etc. Cette automatisation est rendue possible grâce aux capacités vectorielles de SAP HANA Cloud, désormais disponibles partout, qui combinent la puissance de grands modèles de langage avec toutes les données pertinentes de l’organisation, garantissant ainsi que le contexte commercial soit constant pour les résultats de GenAI.
L’intégration de la GenAI à l’ensemble de l’entreprise n’est possible qu’avec des données fiables et contrôlées. De là, l’expansion de son partenariat avec Collibra pour intégrer la plateforme de gouvernance de l’IA de Collibra aux actifs de données SAP. « Cela permettra d’assurer la transparence et la responsabilité des organisations et de garantir le respect des politiques de réglementation, de conformité et de protection de la vie privée. »
Des insights et des modèles cachés grâce au Knowledge Graph
Avec le nouveau SAP Datasphere Knowledge Graph, les entreprises peuvent découvrir des insights et des modèles cachés dans leurs applications et leurs systèmes. Les utilisateurs techniques et commerciaux pourront comprendre en profondeur les relations entre les données, les métadonnées et les processus d’entreprise. Ils pourront aussi renforcer l’efficacité de l’apprentissage automatique et des modèles LLM.
Enfin, la nouvelle intégration de SAP Datasphere avec SAP Analytics Cloud offre un système unique de gestion des données et d’analyses avancées pour alimenter la planification inter-organisationnelle. Les planificateurs peuvent s’appuyer sur un modèle unique et flexible pour briser les silos entre les planifications, en utilisant un seul outil pour la préparation des données, la modélisation et la planification.