Nutanix au catalogue de System Solutions
System Solutions renforce son offre de services avec une solution d’infrastructure hyperconvergée avant-gardiste. Nutanix complète l’offre HPE.
Nutanix au catalogue de System Solutions, un partenariat sur les territoires luxembourgeois et belge. Un choix technologique avant-gardiste. A bien des égards, Nutanix offre plus que l’hyperconvergence.
L’infrastructure hyperconvergée simplifie les opérations de datacenters. Les serveurs, réseaux de stockage et unités de stockage séparés peuvent désormais être remplacés par une solution d’infrastructure hyperconvergée. En filigrane, l’ambition de créer un datacenter «agile».
En somme, la fin des «silos». Mais pas seulement. Si Nutanix s’est fait connaître et a grandi en répondant aux lacunes techniques et tarifaires de VMware -notamment avant l’arrivée de vSAN-, le fournisseur californien s’attache aujourd’hui à répondre aux besoins des métiers avec une approche cloud «invisible». Dans ce sens, le HCI (HyperConverged infrastructure) est juste un véhicule, un moyen de répondre aux besoins des entreprises. A entendre Nutanix, l’infrastructure n’est pas une fin en soi, juste un moyen. Et d’offrir une stack complète pour le software-defined datacenter.
System Solutions complète son offre «infrastructure»
«En signant un partenariat avec Nutanix, System Solutions renforce son offre de services par une solution d’infrastructure hyperconvergée avant-gardiste», déclare Alain Maringer, Sales Director, System Solutions Luxembourg.
De son côté, Nutanix a trouvé un partenaire stratégique de premier plan. «System Solutions, qui jouit d’une excellente réputation, reflète notre dernier rapprochement avec HPE», insiste Fabrizio Heitzmann, Senior Territory Manager, Nutanix
En effet, au printemps dernier, Nutanix et HPE signaient un accord stratégique portant, entre autres, sur la fourniture d’un service géré de cloud hybride. Soit des serveurs HPE (ProLiant et Apollo) sur le socle logiciel Enterprise Cloud OS et l’hyperviseur AHV. L’ensemble vient notamment compléter les services de gestion d’infrastructures et de workflows fournis par HPE GreenLake avec un paiement à l’utilisation.
Enfin, pour Jean-Paul de Cannière, General Manager, System Solutions Belgium, «ce nouveau partenariat nous permet de développer notre clientèle mid-market & entreprises tant en Belgique qu’à Luxembourg.»
Nutanix, dix ans déjà !
Si Nutanix a grandi en répondant aux lacunes techniques et tarifaires de VMware -notamment avant l’arrivée de vSAN-, le fournisseur californien a bien évolué. Le mode souscription, qui est la quintessence commerciale de tous les fournisseurs de services cloud public, a été adopté en mai dernier. Plus de licence ? Oui et non. En fait, le choix revient au client : souscription ou licence. On a donc affaire à un modèle hybride. Nutanix ne se présente pas comme un pur vendeur cloud, mais son modèle s’en rapproche…
Nutanix insiste sur la notion de cloud «invisible». Concrètement, cela signifie rendre les infrastructures invisibles avec des fonctions d’automatisation et de continuité de services -en local et dans le cloud. Dans ce cadre, Nutanix vient d’annoncer un partenariat avec ServiceNow. L’idée ? Fournir une visibilité de bout en bout des ressources Nutanix, y compris les clusters HCI, les hôtes individuels, les instances de machines virtuelles (VM), les pools de stockage et des dizaines d’autres paramètres de configuration et mesures orientées applications aux opérateurs IT. Des fonctionnalités en libre-service sont également mises en avant afin d’aider les utilisateurs de ServiceNow à dimensionner, gérer et mettre à l’échelle leurs applications via les politiques établies avec Nutanix Calm, publiées sous forme de catalogue de services au sein de la plate-forme Now…
Ces articles parle de "Data Center"
Infrastructure, Servers, Network, Storage