La BIL élargit son partenariat informatique avec Kyndryl. Dans les cartons, cloud privé personnalisé, SDN et AIOPS. La banque entend devenir une des plus modernes du Grand-Duché de Luxembourg.
Signature d’un contrat de services gérés d’une durée de cinq ans. S’appuyant sur le partenariat à long terme qui unit déjà les deux entreprises, Kyndryl développera et déploiera un cloud privé personnalisé ainsi qu’un SDN (Software Defined Network) pour héberger les nouvelles applications bancaires centrales de la BIL.
Le service sera pris en charge par Kyndryl Bridge, la plateforme d’intégration ouverte de Kyndryl qui offre une gestion des opérations et de la durabilité soutenue par l’IA. Kyndryl Bridge AI Ops permettra d’analyser les opérations informatiques de la banque et de fournir des informations afin que celle-ci puisse améliorer l’efficacité de son parc IT.
Meilleure prédictibilité
Kyndryl AIOps (Artificial Intelligence for IT Operations) combine IA et ML avec les opérations IT. Elle fait partie de la plateforme Kyndryl et constitue un outil clé pour la livraison avancée. Kyndryl AIOps vise à améliorer les performances, l’efficacité et la fiabilité des systèmes et infrastructures informatiques en automatisant diverses tâches et en fournissant des informations en temps réel.
Elle exploite l’analyse des données, la détection des anomalies, l’analyse prédictive et l’automatisation pour gérer et optimiser de manière proactive les opérations informatiques, ce qui se traduit par des prévisions prédictives avec une plus grande précision, une prise de décision plus rapide, une visibilité accrue et une analyse plus rapide des causes profondes.
Une suite complète de services
Kyndryl facilitera ces avancées pour la BIL en fournissant une suite complète de services, incluant la consultance, la sécurité, la mise en réseau et les solutions centrales d’entreprise, complétée par l’expertise de Kyndryl Consult.
« Le projet s’inscrit dans la redéfinition du core banking system de la plus ancienne banque du Luxembourg, qui lui permettra une plus grande réactivité et capacité d’innovation, commente Olivier Gorin, Chief Operations Officer, Banque Internationale à Luxembourg. Opter pour une plateforme basée sur les API va nous permettre de lancer des produits rapidement et de personnaliser l’expérience client. »