iPhone X, rupture de stock chez Tango au bout de quelques heures
Quarante-cinq jours après avoir été annoncé lors de la keynote de rentrée d’Apple, l’iPhone X est enfin sur le marché. Disponible, mais en faibles quantités.
Beau démarrage pour l’iPhone X. Nombreux, ce vendredi 3 novembre, ont été les clients qui ont fait la queue devant les points de vente afin d’obtenir le dernier né d’Apple. Chez Tango, la totalité du stock a été vendue dans la matinée. L’opérateur, filiale de Proximus, attend une nouvelle livraison début de semaine prochaine; les clients peuvent être tenus informés de la disponibilité du modèle souhaité grâce l’outil «Info Stock» gratuitement mis à leur disposition sur le site.
Quarante-cinq jours après avoir été annoncé lors de la keynote de rentrée d’Apple, l’iPhone X est enfin sur le marché. Jamais un iPhone ne s’était fait autant désirer ! Lancé officiellement dans 57 pays ce vendredi 3 novembre, le dernier fleuron du groupe informatique n’est pourtant pas vraiment disponible. En raison de difficultés inhérentes à la production de certains de ses composants, Apple dispose seulement d’un nombre limité d’unités.
Un ras de marée, vraiment ? Les ruptures de stocks sont toutes relatives. En France, notamment, il semblerait qu’Apple aurait réussi à mieux maîtriser ses stocks. Les fenêtres de livraisons ont été raccourcies. Les modèles qui devaient arriver fin nombre, seront disponibles les 6 et 7 novembre…
Si les fans se sont précipités, le succès n’est pas encore assuré. Et pour cause. Jamais un iPhone n’aura coûté si cher. L’iPhone X fait figure de test pour Apple, qui mise toujours plus sur le marché des smartphones haut de gamme.
Au niveau mondial, la société détient 11,9% du marché des smartphones, selon les derniers chiffres de la société de recherche Strategy Analytics, derrière Samsung et ses 21,2%. Mais au Luxembourg, l’iPhone domine largement les ventes, ce qui en fait le marché au monde avec la plus forte pénétration, juste après la Suisse.