Conçu pour divers emplacements périphériques, le nouveau serveur HPE ProLiant DL145 Gen 11 garantit des performances élevées pour les charges de travail exigeantes
Pour le « edge », au sens large. HPE destine son dernier ProLiant aux environnements périphériques nécessitant des performances élevées, tels que les points de vente, les agences bancaires, les lignes de production. Au coeur du système, un processeur AMD EPYC 8004 de quatrième génération comptant jusqu’à 64 cœurs. Il peut prendre en charge jusqu’à 128 machines virtuelles.
Les autres caractéristiques techniques comprennent une filtration d’air intégrée pour les espaces poussiéreux, un niveau élevé d’efficacité énergétique, un fonctionnement tolérant aux vibrations et des performances plus silencieuses que les serveurs de centre de données. La flexibilité d’emplacement du HPE ProLiant DL145 Gen 11 permet désormais aux organisations distribuées d’exécuter leurs initiatives « edge » sans les complexités liées au déploiement d’un serveur conçu pour le data center dans un emplacement « edge »
Gestion du serveur facilitée
« Le HPE ProLiant DL145 Gen 11 est parfaitement adapté à l’edge : robuste et compact, avec une acoustique silencieuse et une efficacité énergétique qui place une grande puissance de traitement dans des espaces réduits, le tout avec la capacité de garantir des performances élevées aujourd’hui et à l’avenir à mesure que les besoins des clients évoluent, commente Krista Satterthwaite, Vice-President & General Manager HPE Compute. Il est également essentiel pour les entreprises disposant d’emplacements distribués de pouvoir gérer des serveurs distants lorsqu’elles n’ont pas d’experts informatiques à proximité, ce qui permet de gagner du temps et de se concentrer sur leurs opérations principales, tout en maîtrisant les coûts. »
Intégré par du personnel non-IT
Le constructeur insiste sur son déploiement facilité via la solution de gestion native HPE GreenLake for Compute Ops Management. Sans intervention, les organisations peuvent expédier le serveur vers des sites distants. Ce qui permet au personnel non-IT de l’intégrer en toute sécurité tout en offrant au personnel IT centralisé des capacités de gestion automatisées pour accéder, surveiller et gérer les serveurs, quel que soit l’emplacement de l’environnement de calcul.
A entendre HPE, ce dernier ProLiant en date est « la base de toute stratégie hybride, aidant à rapprocher les services de la périphérie, où les données sont créées et où la sécurité est essentielle ».