Fort de son succès en Belgique depuis deux ans, le français Helpline ouvre une filiale au Grand-Duché. Même mission -sous la marque Everience. Et mêmes ambitions.
Lancée pour soutenir son expansion internationale sous la marque Everience, la nouvelle entité permet plus particulièrement à Helpline de renforcer sa présence au sein de la zone BeNeLux, initiée il y a deux ans avec la création d’Everience Belgium.
« Notre positionnement stratégique au BeNeLux nous permet de répondre à la forte demande tirée par les entreprises locales, les filiales de grands groupes internationaux, ainsi que les institutions publiques européennes et mondiales implantées sur le territoire », commente Alexandre Mpasinas, CEO, Everience BeNeLux.
Acteur global, l’entreprise propose une large palette d’expertises : conseil, ingénierie du poste de travail, support utilisateur, gestion de la connaissance, support métier, cybersécurité, gestion du cloud et des infrastructures, smart office ou encore logistique informatique.
Croissance soutenue
« Tandis que nous pilotons nos activités en Belgique et aux Pays-Bas depuis notre bureau basé à Bruxelles, l’ouverture d’une entité légale au Luxembourg -qui se caractérise par une réglementation plus spécifique- nous offre une capacité d’employeur local et renforce notre proximité avec nos clients présents sur ce marché. »
Everience BeNeLux, qui est d’ores et déjà engagée dans un développement rapide et comptera une équipe de 50 collaborateurs dès 2025, a multiplié son chiffre d’affaires par cinq en l’espace de deux ans avec une vingtaine de clients dans les secteurs banque et assurance, l’industrie, le retail et les cabinets de conseil.
Avec l’ouverture d’une entité Everience au Luxembourg, Helpline dispose désormais d’un réseau en propre de 17 implantations réparties sur 8 pays, permettant de proposer une offre pan-européenne de services dans plus de 20 langues.
Proximité et porte d’entrée
« Le renforcement de notre implantation au BeNeLux répond à une stratégie d’accompagnement unique, offrant à la fois une proximité toujours plus grande avec les entreprises locales et une porte d’entrée sur mesure pour les grands groupes internationaux qui souhaitent accélérer leur développement en Europe, assure Bernard Lewis, Président, Helpline. Le succès que connaît Everience au BeNeLux depuis son lancement il y a deux ans confirme la pertinence de cette stratégie et joue une rôle clé dans notre dynamique de croissance internationale. »