Fujitsu booste son Tech-as-a-Service
uSCALE for Hybrid Cloud with VMware et uSCALE for Containers with SUSE viennent renforcer le catalogue Tech-as-a-Service de Fujitsu, confirmant une tendance lourde du marché des infrastructures.
Le Tech-as-a-Service s’impose. Une récente étude d’IDC montre que 61 % des entreprises sont d’accord ou tout à fait d’accord pour dire que leur stratégie consiste à passer résolument à des modèles d’achat d’infrastructures numériques axés sur la consommation. Chez Fujitsu, ces offres sont dotées d’une infrastructure globale composée de matériels, de logiciels et de services pour permettre un déploiement rapide, à faible risque et une évolutivité agile.
Combinant les infrastructures et le logiciel VMware Cloud, Fujitsu uSCALE for Hybrid Cloud with VMware permet aux entreprises d’allouer efficacement leurs ressources et d’optimiser leurs dépenses. Ce nouveau service offre un environnement polyvalent préinstallé et géré par Fujitsu dans lequel les entreprises sont facturées en fonction de leur utilisation du portefeuille de solutions VMware.
Des économies sensibles
A la clé, un TCO (Total Cost of Ownership) d’environ – 25 % par rapport aux approches traditionnelles, fût-ce avec un taux d’utilisation allant jusqu’à 80%, avec un paiement au moment de l’achat. Les clients bénéficient également d’une consommation sur site semblable à celle sur le cloud, pour une expérience transparente et accessible, tout en bénéficiant des avantages des services cloud.
Fujitsu uSCALE for Containers with SUSE propose Rancher Prime pour les serveurs Fujitsu PRIMERGY. Cette solution apporte aux datacenters sur site une agilité comparable à celle du cloud, en combinant les avantages d’un modèle as-a-service, basé sur la consommation avec une gouvernance et un contrôle associé au cloud privé. La capacité tampon est approvisionnée en amont de la demande et n’est facturée qu’en cas d’utilisation du service. En alignant les frais sur l’utilisation de l’infrastructure informatique, les entreprises peuvent planifier leur consommation et leurs dépenses en toute confiance, pour garantir un accès à la demande et ainsi faire face à des charges de travail supplémentaires.
Un développement qui répond aux attentes du marché
Ces deux offres « as-a-service » de Fujitsu s’inscrivent parfaitement dans l’évolution du marché, les opérateurs de datacenters souhaitant s’appuyer sur une tarification par abonnement mensuel évolutif. L’idée ? Réduire les coûts, améliorer l’utilisation des ressources et répondre plus rapidement à l’évolution des besoins. Les clients ne paient que pour les ressources utilisées au lieu d’investir d’emblée dans l’infrastructure.
A entendre Fujitsu, c’est l’approche idéale pour les organisations qui souhaitent bénéficier d’avantages similaires à ceux du cloud. A titre d’exemple, ils peuvent ainsi opérer la migration des charges de travail vers le cloud, harmoniser les applications natives du cloud avec les applications existantes ou rapatrier certaines charges de travail de cloud publique vers le cloud privé sur site. L’utilisation de ces programmes avec des services basés sur la consommation permet également aux fournisseurs de services d’offrir à leurs clients des solutions plus souples, plus évolutives et plus rentables.
Pour Fujitsu, même avec des offres pré-packagées, une approche consultative est essentielle pour développer avec les clients des solutions individuelles basées sur des défis spécifiques. Les solutions peuvent également faire appel à d’autres composants du portefeuille uSCALE de Fujitsu, notamment uSCALE for SAP, uSCALE for Virtualization, uSCALE for Compute et uSCALE for Data Management.