ESET : protection renforcée et nouvelles fonctionnalités
La nouvelle version d’ESET NOD32 Antivirus, ESET Internet Security et d’ESET Smart Security Premium qui propose une protection renforcée, une protection IoT améliorée ainsi qu‘une nouvelle fonctionnalité de reporting de sécurité est lancée aujourd’hui.
Protection renforcée et nouvelles fonctionnalités pour les produits phares ESET. Une évolution logique, mais avant tout nécessaire. En 2025, il devrait y avoir, au niveau mondial, plus de 75 milliards d’appareils connectés -depuis les appareils intelligents pour la maison jusqu’aux gadgets de santé en ligne- ce qui implique de réelles menaces en termes de cybersécurité. Alors que toujours plus d’appareils connectés font leur entrée dans le quotidien des utilisateurs, le volume de données personnelles et sensibles partagées augmente, de même que le nombre de points d’entrée dans les réseaux.
Les pirates utiliseront à leur avantage l’augmentation du nombre d’appareils connectés à Internet. Les utilisateurs ne peuvent donc pas se permettre de passer à côté des mesures de sécurité. «La protection IoT ajoutée à notre suite de produits pour les utilisateurs particuliers leur permet de savoir que les appareils et routeurs domestiques auxquels ils se connectent sont correctement sécurisés», explique Matej Krištofík, responsable produit, ESET.
Pour lutter contre toutes ces menaces, les utilisateurs peuvent, tout comme par le passé, choisir ESET NOD32 Antivirus pour une protection de base, ESET Internet Security avec des couches de sécurité supplémentaires s’ajoutant à la solution anti-malware de base, et ESET Smart Security Premium pour les utilisateurs à la recherche de la protection et des fonctionnalités les plus avancées du marché. Cela inclut des technologies comme le gestionnaire de mots de passe et la protection bancaire.
Développés sur base de l’apprentissage automatique et de plus de trente ans de connaissances, tous les produits ESET fonctionnent en l’arrière-plan et en toute discrétion. L’offre propose un balayage confortable et ultrarapide sans impact pour l’utilisateur sur son système d’exploitation ni sur son expérience.
«Nous avons conçu nos produits afin qu’ils disposent d’un avantage sur la protection Windows native et montrent aux utilisateurs comment une approche multicouche de la cybersécurité peut combattre les menaces les plus redoutables qui soient», ajoute Matej Krištofík.
De nouvelles fonctionnalités ainsi que des améliorations à celles existantes
- La recommandation du produit (référencement) – Une nouvelle fonctionnalité qui permet à tous les utilisateurs ESET de recommander le produit. Les utilisateurs qui font l’essai sont récompensés; la recommandation d’un ami équivaut à un mois de protection supplémentaire.
- Le reporting de sécurité – Une vue d’ensemble de ce que la solution ESET a activement détecté et bloqué en arrière-plan, alors que les ordinateurs des utilisateurs fonctionnent parfaitement et sans impact au niveau performances. Les utilisateurs ont le choix entre cinq éléments prédéfinis en fonction de leurs priorités et peuvent ainsi mieux comprendre d’autres fonctionnalités telles que le chiffrement, le gestionnaire de mots de passe, l’antivol ou le contrôle parental.
- L’installation améliorée – Les utilisateurs économisent jusqu’à 40% en temps d’installation, en fonction de la configuration de l’appareil. L’installation de nouveaux produits ESET ne prend alors plus que quelques secondes.
- La connexion du moniteur domestique – Possibilité aux utilisateurs de tester les périphériques intelligents connectés au routeur à la recherche de vulnérabilités telles que des mots de passe faibles et leur suggère des solutions. Il permet également aux utilisateurs le balayage pour rechercher les vulnérabilités de port, les vulnérabilités de microprogrammes connues, les domaines malveillants, les mots de passe faibles des routeurs ainsi que les infections par logiciels malveillants.
- La conformité GDPR – Tous les produits ESET sont conformes à la norme GDPR.
Ces articles parlent de "Cybersecurity"
Governance, Resilience, IAM, PAM, DLP, SIEM, SOC