Elgon et Ainos dans le giron de POST Luxembourg
Prise de participation majoritaire dans le capital d’Elgon et de Ainos. POST Luxembourg renforce encore une peu plus sa position dans le cloud.
Avec Elgon et Ainos, POST Luxembourg se positionne clairement en tant qu’acteur clef dans le domaine des technologies de l’information et de la communication. «Le but stratégique est de consolider notre rôle d’intégrateur de systèmes et de solutions afin de proposer une offre complète à la clientèle PME et Grands Comptes», explique Claude Strasser, Directeur général, POST Luxembourg.
Fondée en 2008 et comptant aujourd’hui plus de 50 collaborateurs, Elgon s’est spécialisée dans la fourniture de services informatiques (conseil, audit informatique, cloud computing, mais aussi formation). Elogon est aussi un prestataire cloud de premier plan, proposant principalement Office 365 et Azure. L’entreprise intervient aussi au niveau sécurité, device management ou communication unifiée.
Point fort, sa forte relation avec Microsoft. Elgon a notamment été élu «Microsoft Partner of the Year Luxembourg» en 2012, 2013, 2014 et 2016 -une performance unique.
Ainos, créée en janvier 2016 et forte d’une quinzaine de collaborateurs, accompagne les entreprises dans leurs projets de développement informatique et les guide vers la meilleure solution, que ce soit en local ou dans le cloud. Ainos fournit une expertise en développement mobile multi-device, notamment grâce à Xamarin, en développement web et en solutions de collaboration et de gestion de contenus basés sur la technologie SharePoint. Ainos est certifiée Microsoft dans des domaines importants tels que Data Platform (SQL Server), Application Life Cycle Management (ALM) et SharePoint.
Par cette participation, POST Luxembourg marque une nouvelle étape dans la diversification de son offre sur le marché luxembourgeois en lui permettant à la fois d’élargir la palette de ses solutions Cloud et ICT et de renforcer son expertise.