EBRC a vu sa croissance progresser de plus de 45% en deux ans !
19% en 2015, 22% en 2016. EBRC maintient son rythme de croissance, qui représente au final une croissance de plus de 45% en deux années.
57,5 millions EUR à fin 2015, plus de 70 millions EUR à fin 2016. EBRC, leader dans la Grande Région dans la gestion des services ICT de confiance, poursuit sa croissance à deux chiffres : 22%.
Après avoir réalisé une croissance de plus de 19% en 2015, EBRC concrétise en 2016 une nouvelle croissance organique de plus de 22%, ce qui représente au final une croissance de plus de 45% en deux années.
La vision ne change pas : devenir un centre d’excellence européen dans la gestion de l’information sensible. Et cela dans tous les secteurs : assurance, banque, biotechnologies, défense, média, espace et autres industries critiques; EBRC est aussi très actif auprès des fintechs, dans l’e-payment et l’e-commerce…
En 2016, EBRC a, par ailleurs, ouvert une succursale à Paris et a concrétisé son développement international via une opération de croissance externe. Début 2017, en effet, l’e’ntreprise de la Cloche d’Or, signait une alliance long-terme avec la française DIGORA. Réputée pour ses services dans le secteur des bases de données, cette entreporise originaire de Strasbourg compte une centaine de collaborateurs et 450 clients; elle est présente dans les grandes villes de l’Hexagone, comme Paris, Lyon, Bordeaux, Lille et Toulouse; elle dispose également d’une entité au Maroc et une autre au Luxembourg.
Cette alliance avec DIGORA permet à EBRC non seulement de renforcer son centre de compétences «bases de données» au niveau international, mais également de proposer, via son partenaire, l’ensemble de ses «Trusted Services Europe» aux clients présents sur tout le territoire français.
«Cette croissance s’inscrit dans notre stratégie ‘fois deux’ 2020, souligne Yves Reding, CEO, EBRC. La stratégie 2020 EBRC vise, sur la base de fin 2014, à doubler le chiffre d’affaires et à le porter à plus de 100 millions EUR, à doubler notre centre de compétences (de 180 à 400 employés), à doubler notre portefeuille clients (de 250 à 500), à être deux fois plus performant et agile !»
Par ailleurs, dans le cadre de la construction du marché digital européen et parallèlement à son déploiement international, EBRC renforçe son centre de compétences Cybersecurity au sein du groupe POST. «Face au développement exponentiel des menaces dans le paysage digital européen, en 2016, EBRC s’est, par ailleurs, particulièrement investie dans l’exercice CyberEurope qui simulait une Cyberattaque massive sur le continent européen», ajoute Yves Reding.
En 2017, EBRC accélérera son développement international dans le cadre du marché numérique européen en cours de construction, en promouvant la «Quality & Security made in Luxembourg».