Luxchat4Gov, la messagerie « made in Luxembourg » étend son champ d’action en l’ouvrant au secteur communal. Le principe a conquis les premiers utilisateurs : la souveraineté des communications et des données.
Nous vivons dans un monde où les menaces de cybersécurité augmentent sans cesse, tant en termes de fréquence que de sophistication. Les attaques se sont multipliées cette année et se sont produites sur plusieurs fronts, du cyber-espionnage aux ransomwares. Il en sera question au cours de cette édition 2024 des Luxembourg Internet Days, centrées sur trois thématiques : connectivité, DDOS et résilience. Trois speakers pour parler de ce lien entre CISO et CSO.
Schneider Electric ouvre la voie à une nouvelle génération de datacenters Les taux d’adoption accélérés de l’IA vont imposer de nouvelles exigences en matière d’architecture, de durabilité, de sécurité et de ressources. Révolution dans les datacenters ! Aujourd’hui,...
L’élaboration des spécifications et la normalisation de la 6G sont prévues pour 2025-2029. Les premiers essais en laboratoire et pilotes de la 6G devraient commencer en 2028. Le LIST y travaille.
59,0 %, pour une moyenne européenne de 60 %. Tel est le score de résilience de l’Internet du Luxembourg. Aucune coupure au cours des douze derniers mois. La situation du grand-Duché est enviable. Mais que signifient réellement ces ordres de grandeur ?
L’IA ne révolutionne pas seulement notre façon de travailler. Elle remodèle la conception des data centers qui l’accueillent. Pour Panduit, c’est toute l’infrastructure qu’il s’agit de repenser.
CISO ? CSO ? N’est-il pas temps de considérer le risque dans sa globalité ? La question est intéressante. Elle sera au cœur de la première table ronde des Luxembourg Internet Days le 19 novembre animée par Jean-Philippe Boever.