Si le nombre d’incidents de perte de données diminue dans son ensemble, le volume des données perdues pendant un sinistre croît de manière exponentielle: quatre fois plus ces deux dernières années!

64% des entreprises sondées dans le cadre du Data Protection Index (analyse de l’impact de la perte de données et des interruptions d’activité sur l’entreprise, ainsi que la maturité des entreprises en termes de protection des données réalisée par Vanson Bourne auprès de sur 3300 décideurs informatiques de moyennes et grandes entreprises à travers le monde) ont subi une perte de données ou des interruptions d’activité non planifiées au cours des 12 derniers mois (25 heures en moyenne). Ce qui a entraîné une perte de chiffre d’affaires pour 36% d’entre elles et des retards dans le développement des produits pour 34% des sondés. 

Des chiffres d’autant plus inquiétants que 71% des professionnels de l’informatique ne sont pas totalement confiants dans leur capacité à récupérer les informations à la suite d’un sinistre et que 51 % des entreprises ne disposent pas de plan de reprise après sinistre pour les charges de travail émergentes. 6% seulement ont des plans pour le big data, le cloud hybride et la mobilité. 

Sommaire
Titre
Données perdues... + 400% depuis 2012 !
Description
Si le nombre d’incidents de perte de données diminue dans son ensemble, le volume des données perdues pendant un sinistre croît de manière exponentielle
Auteur