Econocom Digital Security… à Bruxelles et à Luxembourg
Digital Security, filiale du groupe Econocom dédiée à la cyber-sécurité, entame sa campagne de croissance européenne par l’ouverture de bureaux à Bruxelles et à Luxembourg.
Première création organique de Digital Security depuis son lancement en 2015. En France, la société dispose déjà de 200 experts et réalise un chiffre d’affaires de près de 20 millions EUR. Aujourd’hui, à la tête des entités belge et luxembourgeoise, Benoît Rousseaux, ex-directeur commercial d’Econocom Belux.
«Nous visons un chiffre d’affaires supérieur à 7 millions EUR d’ici à 2020. Nous avons d’ores et déjà attiré une douzaine de talents spécialisés en cybersécurité pour mettre en œuvre notre plan de développement en Belux.» Benoît Rousseaux sera épaulé par Stéphane L’Hermitte comme directeur technique.
«Avec l’ouverture de ces deux structures, nous confirmons notre approche européenne de la sécurité en renforçant notre présence là où opère déjà le Groupe Econocom», confirme Jean-Claude Tapia, président de la société de services experte en sécurité numérique.
Pour Bruno Ronsse, directeur général Econocom Belux, «cette implantation constitue une opportunité de synergie majeure pour tous nos clients et prospects; elle confirme l’engagement d’Econocom Belux à faire de la sécurité un composant natif de ses offres.»
Tout en offrant une large palette de services dans le domaine de la cyber-sécurité, Digital Security se distingue par un positionnement unique sur la sécurité des objets connectés (Internet of Things) en ayant créé le premier CERT européen dédié à ces équipements.
Les compétences des consultants et experts et leur connaissance des différents écosystèmes permettent un accompagnement de «bout en bout». Digital Security assiste notamment de nombreuses entreprises et administrations dans le cadre de leurs projets de transformation ou de mise en conformité avec les lois et règlements comme notamment GDPR (General Data Protection Regulation), et NIS (Network and Information Security), une directive destinée à assurer un niveau élevé commun de sécurité des réseaux et des systèmes d’information dans l’Union européenne.