Nouveau dispositif alliant paiement mobile et fidélité au sein de l’hypermarché Auchan Kirchberg. Les clients peuvent payer avec leur smartphone en utilisant l’App Digicash de leur banque et y lier leur carte de fidélité Auchan.
Pour le client, il n’est dorénavant plus nécessaire de présenter sa carte Auchan en caisse pour cumuler des euros. En effet, en payant avec Digicash, la cagnotte est alimentée automatiquement. Ainsi, le temps de passage en caisse est réduit, tout comme le nombre de manipulations.
Pour offrir cette solution de paiement aux clients, des bornes Digicash ont été déployées aux caisses de l’hypermarché, permettant d’effectuer des paiements mobiles sans-contact par l’intermédiaire des technologies Bluetooth Low Energy (BLE) et Near Field Communication (NFC).
Pour Marc Gueuzurian, Directeur de l’hypermarché Auchan Kirchberg, «cette formidable évolution technologique nous permet d’envisager d’autres applications liées à notre activité, toujours dans le but d’améliorer la qualité de service et le confort d’achat que nous souhaitons offrir à nos clients.»
BGL BNP Paribas s’est tout naturellement associée à ce partenariat : la solution de paiement mobile s’inscrit dans la démarche d’améliorer continuellement sa gamme de services. Qui plus est, l’application de paiement Digicash est reliée au programme de fidélité Premium Benefits de la banque et permet aux clients d’alimenter leur cagnotte et de profiter de nombreux avantages extra-bancaires.
Pour accompagner ce lancement, un jeu-concours permettant de gagner le remboursement de la valeur de deux chariots par jour est organisé (jusqu’au 26 septembre 2015) parmi les clients ayant réalisé le paiement de leurs achats chez Auchan par l’intermédiaire de leur App BGL BNP Paribas Digicash.
Car il s’agit de vulgariser ce mode de paiement. Selon une étude ING, seuls 31% des résidents luxembourgeois ont eu recours, en 2015, à leur smartphone ou tablette pour effectuer des paiements. La grande distribution a un rôle à jouer. Après Auchan, Match devrait mettre en place le système avant la fin de l’année.