DATA4, dix ans, quatorze datacenters, soit un tous les dix mois !
DATA4 accélère sa croissance. L’entreprise bien implantée au Luxembourg le sera prochainement dans cinq pays européens.
Le premier datacenter aux couleurs de DATA4 est sorti de terre début 2007, la France étant le porte-drapeau de l’entreprise qui s’est développée, depuis 2013, en Italie et au Luxembourg (27.000 mètres carrés) . DATA4 vise aujourd’hui, l’Allemagne, l’Espagne et le Royaume-Uni. Les ressources sont là : 250 millions EUR levés en avril 2017 pour financer la croissance du groupe et exécuter son plan stratégique. Dans un premier temps, il s’agit d’achever la construction de six nouveaux datacenters -quatre en France et deux en Italie. L’objectif est de doubler le chiffre d’affaires d’ici quatre ans.
DATA4 pense pouvoir être présent dans cinq pays au moins d’ici 2021. Et cela en construisant ses infrastructures ou par acquisitions -avec des recrutements en local ou des reprises d’activités déjà bien installées.
En 2016, DATA4 a enregistré des résultats commerciaux remarquables : 10,2MW vendus, soit 3 000 baies informatiques, équivalent à 14 000 mètres carrés, 7,5MW ont été vendus en France et ils représentent à eux seuls 40% des parts de marché du secteur data center de colocation de Paris.
Grâce aux résultats engrangés en 2016, DATA4 peut d’ores et déjà anticiper une hausse de 25% de son chiffre d’affaires en 2017.
Tout en doublant le nombre de ses clients l’an passé, DATA4 a signé des contrats avec de grandes entreprises nationales et des champions de l’économie digitale mondiale comme Atos.
Tout s’accélère : depuis septembre 2016, DATA4 construit un nouveau data center tous les six mois, au lieu de dix mois auparavant. Ce rythme sera maintenu au cours des deux prochaines années.