Arendt exploite la genAI pour améliorer la productivité de ses employés. SoftwareOne déploie plus de 300 licences Microsoft Copilot 365. A terme, ce sera un millier !

Objectif : simplifier le formatage des documents juridiques afin de stimuler la productivité des équipes juridiques et confirmer la réputation d’Arendt en tant qu’entreprise numérique. Le cabinet d’avocats -l’un des plus grands en Europe, basé à Luxembourg- en Europe, a fait appel à SoftwareOne fin 2023 pour gérer l’implémentation de Copilot. Le prestataire, dans le cadre de son Copilot Advisory Service, a développé deux PoC spécifiques.

Les deux PoC conçues sont basées sur les résultats de divers ateliers et analyses, y compris l’atelier Envision, qui montre comment Copilot peut automatiser le travail des équipes juridiques, en rendant plus efficaces des tâches telles que l’embauche de personnel, la préparation de documents et la recherche juridique.

L’équipe de SoftwareOne a également exploré des applications innovantes, telles qu’un chatbot pour aider les équipes juridiques à examiner les documents et à attribuer les dossiers. Ainsi, la technologie devient non seulement un outil mais aussi un catalyseur d’efficacité et d’innovation. Ces tâches ne sont pas seulement chronophages, elles sont aussi cruciales pour la confiance des clients et la fluidité de la prestation de services.

300 licences… pour commencer

« Le lancement public de Copilot est arrivé à un moment idéal pour nous, car Copilot pour Microsoft 365 venait d’être lancé au moment où nous cherchions à renouveler notre accord d’entreprise avec Microsoft, explique Jerome Bouthors, COO, Arendt Group. Nous avons vu là une opportunité d’étudier notre potentiel commercial et de renforcer notre position de leader. Sur la base des premiers résultats, nous prévoyons d’étendre l’utilisation de Copilot à l’ensemble de l’organisation d’ici fin 2024, en nous attachant à comprendre chaque cas d’utilisation et à relever tous les défis potentiels en matière de sécurité et de gouvernance. Pour permettre cette transition, nous avons déjà acheté un millier de licences ! »

Dans ce processus, SoftwareOne joue un rôle important. Outre la planification et le déploiement de Copilot, c’est évidemment la formation qui fera la différence. Un programme a été mis au point pour enseigner aux employés les compétences nécessaires pour générer des commandes efficaces pour le système d’IA. Ce sont les commandes dont Copilot a besoin pour exécuter les missions. SoftwareOne s’attarde également sur les mesures visant à protéger les données sensibles, en veillant à ce qu’elles restent sécurisées et ne soient jamais partagées par inadvertance. En outre, Arendt peut présenter à titre de lignes directrices sa propre stratégie en matière d’IA, pour guider les clients qui doivent se conformer à la législation relative à l’IA.

Pionnier technologique

« Arendt a développé une stratégie informatique durable, qui est la base de la croissance des technologies d’IA générative », assure Semra Kurt, Senior Solution Specialist Cloud Services, SoftwareOne, qui insiste par ailleurs sur le pouvoir transformateur de l’IA.

Yannick Bruck, CIO, Arendt, confirme cette tendance : « SoftwareOne était auparavant principalement un partenaire offrant des services de licences logicielles. Désormais, leurs experts fournissent des conseils indispensables pour la transformation numérique à plus long terme de notre entreprise. » A l’entendre, la stratégie d’IA vise non seulement à améliorer l’efficacité opérationnelle d’Arendt, mais aussi à renforcer le statut de pionnier technologique du cabinet d’avocats. Cette image, à son tour, attire les talents et garantit le plus haut niveau de service. « Le déploiement de Copilot témoigne d’un engagement en faveur de l’innovation, de la confiance des clients et d’un leadership mondial dans le secteur juridique ».