Site icon Soluxions Magazine

53% des internautes prêts à renoncer à Facebook et Dropbox!

Soluxions Magazine: 53% des internautes prêts à renoncer à Facebook et Dropbox!

Laissez tomber Dropbox, Facebook et Google au profit de services plus sécurisés et confidentiels, avait suggéré récemment Edward Snowden. A lire une étude de F-Secure, il serait entendu: il en ressort que la majorité a déjà changé certaines de ses habitudes sur Internet suite à l’augmentation des nombreux problèmes de confidentialité ces derniers mois.

Lors d’une récente interview, Snowden a mis en garde les téléspectateurs, en insistant sur le fait que les services Internet les plus populaires sont dangereux et doivent être évités. Il s’avère que 53% des internautes déclarent être prêts à se passer de services comme Google au profit de services concurrents pour éviter le profilage basé sur la recherche.

56% des interrogés avouent être plus prudent envers les services Internet américains depuis l’an dernier. 46% seraient d’accord pour payer afin de s’assurer qu’aucune de leurs données personnelles ne transitent via les États-Unis. Enfin, 70% se disent préoccupés par la surveillance de masse exercée par les agences de renseignement dans les pays dans lesquels leurs données peuvent transiter.

68% des interrogés essayent de protéger leur vie privée au moins une partie de leur temps passé sur la toile, grâce à l’utilisation de la navigation privée ou en chiffrant leur connexion. 57% des sondés affirment également ne pas être d’accord avec les entreprises qui utilisent leurs données en échange d’un service gratuit.

Si la moyenne est de 56%, on a des résultats très divers. 45% au Royaume-Uni, 47% aux États-Unis et 49% en France, et même plus de 60% en Allemagne et 67% au Brésil et aux Philippines donnent pour principale raison l’augmentation des préoccupations sur la confidentialité des données.

 

 

Sommaire
Titre
53% des internautes prêts à renoncer à Facebook et Dropbox!
Description
53% des internautes déclarent être prêts à se passer de services comme Google au profit de services concurrents pour éviter le profilage basé sur la recherche
Auteur
Quitter la version mobile